Chez ALNO, nous nous donnons pleinement pour être meilleurs de jour en jour. C’est effectivement ainsi, et seulement ainsi, que nous pourrons continuer de proposer à nos clients des cuisines personnalisées en parfaite adéquation avec leur vie et leur habitat. Pour y parvenir, nous misons sur nos maîtres artisans et leur grande expérience, ainsi que sur des technologies de fabrication modernes, une excellente gestion de la qualité et un savoir-faire hors pair.

En même temps, nous sommes en perpétuelle recherche des solutions les plus innovantes de demain afin de poser de nouvelles normes dès aujourd'hui, tant en termes de technologie que vis-à-vis de la nature. Par conséquent, le recours à des substances durables conformément à la directive PEFC est pour nous impératif. Nous garantissons le respect des hautes exigences de nos clients, mais aussi des nôtres.

PRODUCTION & ENVIRONNEMENT

Dans la mesure du possible, tous les déchets de bois résultant de la fabrication sont réutilisés pour produire de la chaleur. Ainsi nous réduisons le volume des déchets et réutilisons la matière première qu'est le bois. Partout où cela est possible, nous utilisons le bois et les matériaux dérivés du bois provenant de la gestion durable des forêts.

Un organisme totalement indépendant contrôle chaque année notre certification PEFC.

Alno se concentre depuis le redémarrage depuis 2019 sur le segment de marché moyen à haut de gamme. L'intérieur sophistiqué, caractérisé par une architecture internationale, est donc de plus en plus confronté à des exigences particulières.

Ces projets de plus en plus internationaux ont amené Alno à se convertir à la norme actuelle CARB 2 en matière de traitement de carte.

RECYCLAGE

En ce qui concerne l'emballage et pour des raisons écologiques, nous évitons dans la mesure du possible le polystyrène en préférant utiliser du carton, qui se laisse plus facilement recycler. Les appareils électroménagers usagés sont confiés à un organisme de recyclage, l'évier à la ferraille et tous les panneaux de bois peuvent servir à la production écologique d'énergie .

A propos électroménager: il est recommandable à l'acquisition de veiller particulièrement à l'efficacité énergétique et à l'écobilan des différents fournisseurs. Cela permet d'économiser et de protéger l'environnement.

 

MATÉRIAUX

Que ce soit du vrai bois ou de la céramique, du verre ou de la laque - Nos façades de cuisine sont fabriquées exclusivement à partir de matériaux de revêtements de haute qualité. Ces matériaux disposent non seulement de caractéristiques uniques, mais ont tous un aspect particulier qui peut être adapté au choix et dans toutes les variations possibles à votre cuisine.

Car, quand bien même nous travaillons avec beaucoup de matériaux différents, ils ont tous la même chose en commun: ils sont idéals pour l'usage quotidien dans la cuisine et d'une telle qualité, qu'ils conservent même après de nombreuses années leur esthétique et leur fonctionnalité.

 

FABRIQUÉ EN ALLEMAGNE

Du savoir-faire, des matériaux de haut de gamme et un maximum de précision technique sont nos atouts depuis le début de notre histoire exceptionnelle. Et jusqu'à ce jour, tous les processus de travail internes -de l'entrée du matériel jusqu'à l'assemblage final- sont soumis à des normes de qualité sévères, afin de garantir une longévité ainsi qu'une fiabilité constante de nos cuisines.

Cela jusque dans le moindre détail, car ce sont les souhaits et les besoins individuels de personnes exigeantes, qui sont depuis toujours notre principale préoccupation. Les cuisines de marque ALNO sont donc parfaitement préparées à relever tous les défis. Il en va de soi puisque c'est fabriqué en Allemagne.